Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Mahadeva!
Mahadeva!
Publicité
Mahadeva!
Derniers commentaires
16 novembre 2009

Le fake-ir

Voila une nouvelle semaine qui commence plutôt tranquillement cette fois car Swamiji doit se rendre a Chennai pour la journée, nous n'avons donc pas cours avant demain 10h. Ça ne veut pas dire qu'il n'y a rien a faire. J'ai passe le WE dernier a rédiger des notes sur les cours que nous avons eu tout au long de la semaine et je dois encore continuer aujourd'hui. Trois cours par jour donne beaucoup de matière a réflexion et il vaut mieux ne pas se laisser déborder. Je suis donc en pleine ébullition.

A part une semaine très dense, l'événement notable a été la venue d'une sorte de fakir a l'ashram. Il était très impressionnant avec ses yeux injectes de sang, sa bouche rouge d'un mélange de bétel et de tabac, ses marques sur le front et sur l'ensemble du corps faite a la cendre sacrée. Il avait avec lui une paire de chaussure a clous. La particularité est que la pointe des clous étaient tournes vers le haut, exactement comme les lits a clous qu'on les fakirs suivant l'image d'Epinal qu'on en a. Je n'avais jamais vu ça auparavant et j'étais très curieux de voir ce que ça allait donner.

Le type a d'abord pris de grandes inspirations en roulant des yeux et en invoquant le dieu Rama, puis il est monte sur ses chaussures en continuant a rouler des yeux avec un air inspire comme si une force invisible venait l'habiter. Il a ensuite dit en Tamoul "Oh! Rama, si je suis un vrai dévot, fait que je ne souffre pas" (Vraiment n'importe quoi!) et il a lever un pied très haut pour ensuite le frapper violemment et bruyamment sur le sol, puis il a fait la même chose avec l'autre pied. C'était très impressionnant. Il a ensuite enlevé ses chaussures pour s'asseoir dessus, continuant a faire comme s'il était possédé. Il est reste assis un moment, psalmodiant toujours le nom de Rama et finalement s'est redresse. Le spectacle était termine. Il s'agissait bien d'un spectacle. Ceux qui ont pu toucher les clou ont dit qu'ils n'étaient pas acérés d'une part et d'autre part, le type avait tellement de corne sous les pieds qu'il ne devait pas sentir grand chose. Après, prendre l'air inspirer, rouler des yeux et jouer au dévot, ça n'était pas très difficile.

DSC03620 DSC03622

Il a demande a swamiji de lui payer un lit de clou, ce que ce dernier a refuse de faire, lui donnant une petite enveloppe, une petite tape sur l'épaule et un "au revoir".

A part ça, le temps est toujours a la pluie. Nous avons passe un WE gris, sombre et triste, avec un ciel nuageux et bas, et régulièrement de fortes averses comme quoi, même sous les tropiques on peut avoir un sale temps de novembre. Mais peu importe, c'est propice a la réflexion et ça n'affecte de toutes façons pas le soleil! J'ai profite de ce temps dans la semaine pour pendre un petit coup de froid, rien de grave. J'ai donc applique le remède habituel a savoir le grog, mais sans rhum. Si je savais déjà que le grog ne fonctionnait pas sans citron, je sais maintenant qu'il ne fonctionne pas non plus sans rhum. J'ai fait avec, ou plutôt sans, ce qui fait que la guérison a pris un peu plus de temps et pour finir de me remettre, je suis aller faire un petit girivalamgirivalamgirivalamgirivalam hier en fin d'après midi. Un peu d'exercice physique a fait du bien.

Ce matin, le temps est magnifique avec une lumière et un ciel d'un bleu exceptionnel, c'est vraiment agréable.

Picture_077

Publicité
Publicité
Commentaires
J
=> Emma : Pour la couleur du ciel, c'est celle a 9h du matin - l'heure du post est l'heure française, pas indienne.<br /> <br /> => Om : non,je n'ai pas particulièrement entendu parler de fakir en Inde,c'est pour ça que j'étais curieux de voir ça.
O
je crois quand même que pour certains fakirs ce n'est pas que du spectacle. En as-tu entendu parler en Inde ?<br /> <br /> bisous, à +
M
beau bleu, Les palmiers sont touffus à souhait. Merci pour cette image du matin.<br /> c'est la couleur du ciel à 5h du matin ?<br /> <br /> bises D<br /> Le fakir s'est échappé d'une bd de tintin !
Publicité