Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Mahadeva!
Mahadeva!
Publicité
Mahadeva!
Derniers commentaires
22 décembre 2009

De la dynamite

Le stage que je suis actuellement est dans la continuation du précèdent. On va beaucoup plus loin dans l'étude du Soi et très franchement... c'est de la vraie dynamite a ne pas mettre entre toutes les mains. Pour moi, tout se passe plutôt bien puisque les commentaires que j'ai de Swamiji a propos de mes notes sont les meilleures possibles : "Great!" Je suis donc plutôt content. Ça se passe très bien pour beaucoup de gens aussi, il n'y a pas que moi, loin de la.

Mais je constate aussi, après presque trois mois a l'ashram, ce que j'ai pu constater ailleurs : il y a des gens qui sont totalement perturbes ou instables. Pour en avoir discute avec d'autres visiteurs, il semble que ce soit un phénomène que l'on rencontre dans tous les ashrams. C'est triste, mais comme dit le poète : "Chacun sa route, chacun son chemin". Ce me rappelle la Fac ou l'auto-école : il y a toujours des éternels étudiants et des apprentis conducteurs. Ici, c'est pareil.

Le stage se termine a la fin de la semaine. Je me rend ensuite a Chennai pour une foire au livre qui font rire (des livres spirituels). J'irai sans doute passer le nouvel an a Bengalore et de la, je vais visiter certains endroits du Kerala, je ne sais pas encore ou je vais exactement ni pour combien de temps, mais il certain que je reviendrai sur Chennai parce que j'y ai certains contacts que je dois voir avant de revenir a TiruvannamalaiTiruvannamalai début février pour un nouveau stage et une importante cérémonie a laquelle Swamiji m'a demande d'être présent.

Comme ici, il y a des problèmes avec la ligne internet je ne suis pas certain de pouvoir me connecter ces prochains jours. Je souhaite donc a tout le monde d'excellentes fêtes de Noël.
Et petit message a mes élèves qui me suivent : encore merci pour les chocolats! J'ai eu de nombreux messages de Bouddha et de Gandhi et jusqu'à présent assez peu de messages personnels de votre part, mais ça vient et c'est vraiment très sympa. Le chocolat dégusté hier était en votre compagnie. Encore Merci!

Publicité
Publicité
Commentaires
J
=> Emma : Ah! Le silence, notre vraie nature. Pas etonnant que tu aimes ca!<br /> => Om : Desole pour le rictus, il est venu tout seul.. Ici...hem! Comment dire...On pourrait apparenter le climat a des journees d'hiver, certes mais des temperatures de debut d'ete, ca reste tres agreable. Quoiqu'il en soit, rien ne dure, hein?
M
a mery christmas and a happy gniou Year Jacques !!<br /> Oui un noel blanc sur la capitale qui va virer au gris. Ce que j'aime c'est le silence de la neige...(sympa lorsqu'on peut se mettre au chaud)<br /> bd fois deux
O
Nous profitons d'un froid horrible sur Paris - pas besoin d'avoir un rictus -<br /> bonne continuation nous aurons beaucoup à échanger de ton stage bisous
A
Merci, Joyeuses Fêtes à toi aussi ! :)
Publicité