Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Mahadeva!
Mahadeva!
Publicité
Mahadeva!
Derniers commentaires
28 décembre 2009

A nouveau sur la route

Me voila a Chennai. Je suis arrive hier en fin d'après midi a l'ashram d'Uthandi après un relatif long voyage. Le second stage s'est termine hier matin par une méditation ce qui a vide l'ashram d'un coup. Arrive a Chennai, nous nous sommes immédiatement rendus a une foire ou l'ashram tient un stand. C'est une foire aux livres spirituels qui se tient pour la seconde fois a Chennai. Je l'ai rapidement parcourue en quête de publications que je recherche depuis quelques temps déjà et j'ai largement trouve de quoi faire. J'y retourne aujourd'hui pour donner un coup de main et finaliser mes achats. Le problème est que tout ça n'allège pas mon sac, loin de la. J'ai déjà laisse pas mal de choses a TiruvannamalaiTiruvannamalai et je trouve mon sac encore lourd. Trop de choses inutiles ou le poids des ans qui commence a se faire sentir? Trop de choses inutiles, ça ne fait pas de doute...

Mais comme je suis de nouveau sur la route pour un bon mois, j'ai besoin d'un minimum de choses et je trouve que c'est trop et les (gros) bouquins que je vais me procurer ne vont pas arranger les choses. Je vais peut être en laisser a Chennai. Je vais voir.

Dans deux ou trois jours, je vais a Bengalore pour le nouvel an et je pense y rester jusqu'au 2 janvier. Ensuite, direction le Karnataka, a Kollur précisément pour visiter le Mokambika Temple et y rester quelques jours. L'endroit est paraît-il très agréable. Je pense donc y passer quelques jours tranquille, histoire de digérer les enseignements de Swamiji. Ensuite, je retournerai sur Bengalore, juste en transit, afin de me rendre a PuthapartiPuthaparti, a l'ashram de Sai Baba. Ça, c'est pour le fun, 4 ou 5 jours juste histoire de me rendre compte de comment les choses se passent là-bas. Ensuite, retour a Chennai. Ce sera peut être aux alentours du 20 Janvier. Je compte m'y procurer la traduction pour la première fois en anglais d'un document important du yoga les "Nine Tandirams of the TirumandiramTirumandiram". Après ça...c'est encore flou. Peut-être irais je visiter les cinq temples dont chacun a une représentation d'un des cinq éléments, ou bien irais-je a KanyakumariKanyakumari, a la pointe sud de l'Inde en faisant un petit saut a RameshwaramRameshwaram? Je ne sais pas encore...

Publicité
Publicité
Commentaires
M
Bon soir Jac !<br /> On the road again !! s'alléger voilà une belle mission que je me donnerais bien !!<br /> Tu es donc en ballade pour un bon mois ? et toujours joignable ?<br /> <br /> bd<br /> à bientot amigo comme dirait l'un de mes amis nchallah <br /> biz
Publicité