Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Mahadeva!
Mahadeva!
Publicité
Mahadeva!
Derniers commentaires
30 décembre 2009

L'oasis

Me voilà arrivé Bengalore et j'ai comme l'impression d'être dans une oasis. Ces deux jours a Chennai on été contrastrés. Après ma dernière note, je me suis rendu a cette foire aux livres pour aider a la tenue du stand de Swamiji et en ai profité pour faire quelques achats. Je me suis néanmoins retenu, me contentant des livres que je recherchais le plus, ce qui est déjà trop! Quoiqu'il en soit, je suis content de mes acquisitions. Sur le stand, j'ai aussi rencontré des gens très intéressants avec qui j'ai eu, fort de mes connaissances fraîchement acquises, de bonnes et longues conversations philosophiques. Mais la journée a été épuisante et j'ai passé celle du lendemain, hier, à l'ashram, à dormir, lire et me reposer. J'ai aussi mis de l'ordre dans mon sac et me suis débarrassé de pas mal de choses inutiles que j'ai soit jeté, soit fait transporter a l'ashram de Tiruvannamalai. Je savais aussi que celle d'aujourd'hui serait rude!

J'ai quitté l'ashram de Chennai ce matin de bonne heure pour me rendre a l'autre bout de la ville, au CMBT, le terminus central de bus de Chennai, l'un des plus grand d'Asie, selon mon vieux Lonely Planet (qui a subi une amputation d'au moins 80% de son contenu par souci de gain de poids). J'ai trouvé sans difficulté un bus pour Bengalore. Je pensais voyager relativement confortablement et j'ai voyagé vraiment relativement confortablement.

Je me suis retrouvé a la place centrale du fond du bus. De manière générale, l'arrière d'un bus n'est pas le meilleur endroit pour voyager, mais bon, j'avais une place et c'était l'essentiel. Sur le rang du fond, il y a normalement cinq places pour cinq adultes. Il y avait bien cinq adultes, mais aussi quatre enfants âgés de quelques mois à huit ans. Autant dire que noues étions passablement compressés et loin d'une ambiance calme. Mais bon, on se serre un peu, on est passablement inconfortable pour sept heures et ça se passe finalement bien. Les enfants ont été sages dans l'ensemble et ont bien supportés la chaleur du moteur situé juste en dessous de nous, la clim à cet endroit du bus n'étant pas trés efficace.

Quoiqu'il en soit, j'ai fait un bon voyage et Martine, l'expatriée qui me reçoit, a envoyé son chauffeur me chercher à la descente du bus. Arrivé chez elle, j'ai pu bénéficier d'une véritable douche avec, luxe suprême, de l'eau chaude! Non pas que l'eau chaude soit particulièrement indispensable, mais comme il fait un peu frais, c'est appréciable, même si c'est moins vivifiant qu'un seau d'eau froide à six heures du matin. Son appartement et la chambre que j'occupe change considérablement du confort spartiate des ashrams et des hôtels indiens, et c'est fort appréciable.

Je pense me ressourcer quelques jours dans cette oasis avant de me remettre en route sur les traces d'Adi Sankaracarya.

Edit du 03-01-10 : Je mets ici le lien pour celles et ceux qui veulent en savoir un peu plus sur qui est Adi Sakara

Publicité
Publicité
Commentaires
S
une très bonne année 2010 à toi (mais je crois qu'elle commence déjà vraiment bien !). Meilleurs voeux chocolatés, Bises.
S
Jacques, je te souhaite une bonne année 2010 et je t'embrasse.
C
I wish you a very happy new year 2010 !!! profites bien de cette aventure en Inde biz
M
Bonne Année !!! Jacques
M
Je suis tes pérégrinations avec beaucoup d'intérêt. Tu vas avoir l'impression d'avoir vécu une vie complète. Et renaitre encore en 2010 à la vie européenne.<br /> Bonne année ! Tout plein d'affection.<br /> Marc
Publicité