Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Mahadeva!
Mahadeva!
Publicité
Mahadeva!
Derniers commentaires
5 janvier 2010

Mysore

Me voila a Mysore. Mon intermède occidentale s'est terminée hier midi lorsque je me suis fait amené a la station de bus par le chauffeur de Martine. La discussion avec lui a été très intéressante car il m'a donne plein d'infos sur ce que j'ai prévu de faire, ce qui me permet de compléter mon parcours et d'éviter d'inutiles détours. Maintenant que les choses ont plus claires, je vais donc sur les traces d'Adi Sankara, grand commentateur de l'Advaita Vedanta, visiter les sept lieux sacres du Karnataka, ensuite, je me rendrai a Hampi.

Mais pour le moment, je suis a Mysore ou je suis arrive hier en milieu d'après midi. Je n'ai eu aucune difficulté a trouver un hôtel proche de la station de bus. Étonnamment, il est plutôt calme. Je retrouve donc un univers un peu plus familier et un peu plus vivant : la poussière, le bruit et les klaxons, les baquets d'eau froide et les moustiques, les chauffeurs de rickshaw et les insistants marchands de souvenirs, les mendiants et les touristes, les claviers qwerty et les connections aléatoires...

J'ai visite ce matin le magnifique Maharaja's Palace. Le lieux vaut vraiment le détour. Le parc est immense et l'intérieur richement décoré. Je suis allé de surprises en surprises pendant la visite car a chaque nouvelle salle, c'était une surenchère de décoration luxueuses et de couleurs chatoyantes; de pierres semi-precieusessemi-precieuses et de métaux précieux. Pas de doute, les maharajahs savaient bien vivre au début du siècle dernier! Je me suis ensuite un peu promené dans la ville, mais ayant depuis trois jours plutôt mal au pied droit, je ne peux aller bien loin ni bien longtemps - d'où la pause bienvenue a ce cyber-cafe. Ceci dit, la ville est plutôt jolie bien qu'ayant les toutes les caractéristiques d'une ville indienne : poussiéreuse, bondée, bruyante mais relativement propre.

Demain, je prévois de compléter ma visite tranquillement et partir après demain pour je ne sais plus quelle ville commencer mes visites de temples.

Publicité
Publicité
Commentaires
M
chaque commentaire est un réel plaisir. Tu as des talents de conteur Jac !<br /> bdolce
Publicité