Mahadeva!

23 janvier 2010

Chez les hippies de Hampi

Je suis a Hampi depuis avant-hier. Au lieu pour les hippies, ces jeunes qui viennent s'eclater dans un cadre magnifique. Malheureusement, le tableau n'est pas idilique, loin s'en faut. Je raconterai plus tard, mais ce qui se passe ici n'est pas clair...
21 janvier 2010

"C'est un endroit pour les morts ici"

J'ai quitte Murudeshwar hier matin pour me rendre a Gokarna. Cette fois, et pour changer un peu, j'ai pris le train. même s'il avait du retard, j'ai fait un bon voyage. Mais en arrivant a Gokarna, immédiatement, je n'ai pas aime l'endroit. Mais alors...
18 janvier 2010

Murudeshwar

Je suis arrive ce midi a MurudeshwarMurudeshwar, ville sainte bien connue pour avoir une immense statue de Shiva. La seconde plus grande statue d'Inde. J'ai donc rejoins la cote et son étouffante chaleur (Hem, oui, il fait super chaud, ici avec des moustiques...
17 janvier 2010

Kollur

Je suis a Kollur, petit village bien paisible du Karnataka et haut lieu saint de l'hindouisme avec le MookambikaMookambika Temple, dont la divinité représente Lalita ou Mère Nature si l'on préfère. Je suis arrive il y a deux jours dans un village complètement...
12 janvier 2010

Kateel, Udupi, Sringeri et Masala Dosa

Je viens de rejoindre Sringeri cette apres midi. Depuis mon dernier post, j'ai fait du chemin. Je crois que j'etais a Darmasthala. Je me suis ensuite rendu a Kateel ou j'ai loge a l'hotel du Temple pour la modique somme d'un euro. Spartiate, propre mais...
8 janvier 2010

Dharmasthala

Ce matin, je me suis rendu au temple après une assez mauvaise nuit. Les deux masalas dosas manges hier soir me sont restes sur l'estomac et la salade de fruit semble avoir eu un effet laxatif. Bref, ce matin, ce n'était pas la grande forme et heureusement...
7 janvier 2010

Kukke Subramanya

Me voila arrive a Kukke Subramanya après un bien long voyage en bus. J'ai quitté Mysore ce matin a 7h30. Le bus avait naturellement du retard et comme d'habitude, le confort était spartiate. J'ai pas mal somnole dans la matinée, puis j'ai profite du paysage...
6 janvier 2010

Encens, beedies et parfums

Grosse journée aujourd'hui! Ce matin, je suis allé visiter Chamundi Hill, une colline qui surplombe Mysore a 1062 m d'altitude. Visite du Godly Museum pour commencer. C'est tenu par ce que je qualifierai de secte puisqu'ils déifient un type dont j'ai...
5 janvier 2010

Mysore

Me voila a Mysore. Mon intermède occidentale s'est terminée hier midi lorsque je me suis fait amené a la station de bus par le chauffeur de Martine. La discussion avec lui a été très intéressante car il m'a donne plein d'infos sur ce que j'ai prévu de...
2 janvier 2010

Toujours dans l'oasis

la parenthèse occidentale s'est poursuivie avec un excellent reveillon en compagnie d'une dizaine d'expatriés, de fois gras et de champagne. Je suis loin de mes plateaux de riz quotidien mais j'apprécie pleinement. Après demain, je pars pour Mysore puis...