Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Mahadeva!
Mahadeva!
Publicité
Mahadeva!
Derniers commentaires
5 avril 2006

Jaipur / Jodhpur

Notre séjour a Jaipur, la ville rose, s'est bien termine, avec hier, la visite d'un magnifique fort situe a l'extérieur de Jaipur, le Amber Fort.

Le soir nous avons pris le bus de nuit qui devait nous conduire a Jodhpur, la ville bleue. Nous avions des places dites "sleeper", c'est a dire des couchettes. Tant que le bus ne roule pas, c'est vraiment confortable, mais une fois sur la route, c'est vraiment autre chose. On est secoue dans tous les sens, et malgré la fatigue de la journée, j'ai difficilement pu dormir correctement. Il faut dire que la route est particulièrement mauvaise. En tous cas, c'est l'impression que j'ai eu de depuis ma couchette.

Nous sommes arrives ce matin vers 6h a Jodhpur avec l'impression d'avoir été conscient pendant tout le voyage. Le bus nous a laisse dans une rue au départ déserte, mais nous avons été rapidement repérés et littéralement entoures de rickshaw voulant nous emmener gratuitement (!!!!). Entre temps, Fanny a été approchée par un jeune homme qui avait une Guest House en centre ville. Nous sommes donc partis avec lui. Il nous a propose une bonne chambre pour tous les trois.

Du toit, nous avons pu assister a un superbe lever de soleil puis nous avons pris un bon petit déjeuner avant d'aller faire un petit tour de reconnaissance des alentours de la guest house.

Jodhpur, tout comme Jaipur, me fait beaucoup penser au Maroc. Que ce soit les gens dans leur apparence physique ou dans l'architecture des maisons et l'apparence de la ville en général. Il y fait une chaleur sèche, comme dans le désert qui nous a pousse a faire une bonne sieste réparatrice en début d'après midi.

Nous sommes sortis vers 17h pour aller faire un petit tour au marche. Il faisait toujours chaud, mais la ville était beaucoup plus animée que ce matin. Nous avons donc déambulé dans le marche, interpelles par les marchands en tout genres et les odeurs d'épices qui jalonnaient notre parcours. C'était globalement bien agréable.

Mais curieusement, aujourd'hui, je ne suis pas vraiment d'humeur a supporter ces hypocrites manifestations de sympathie, surtout lorsque l'on sait que l'on vient de France. "Nice country" comme ils disent, avec le symbole des roupies brillant dans leurs yeux et la poignée de main qui s'agite soudainement plus...

Ma tenue vestimentaire de l'Inde du sud fait également beaucoup réagir et je continue a me faire interpeller par des "Hare Krishna". Oui, on me prend souvent pour un membre du mouvement "Hare Krishna", ce que je ne suis pourtant pas, mais bon, a quoi bon perdre son temps a expliquer?

Ce soir nous nous ferons un petit restau que nous trouverons sans doute par hasard et nous rentrerons enfin nous coucher pour une bonne nuit réparatrice. En fait je suis plutôt fatigué aujourd'hui, ce qui explique mon état d'esprit. Ça ira certainement mieux demain.

Publicité
Publicité
Commentaires
Y
Coucou Jac<br /> <br /> Le temps passe vite et j'étais tès occupée toutes ces semaines...Mais j'ai souvent pensé à ton voyage qui semble toujours très riche en émotions et en rencontres. Encore un mois!! <br /> Je pense que nous nous reverrons à Bitche en juillet avec swamiji. J'ai prévu aussi d'aller à Guidel.<br /> Sois heureux et porte toi bien<br /> Namasté<br /> <br /> Maryse
O
Pour rebondir sur ce que dis ton "boss", peut-être qu'on te manque !<br /> Je crois aussi que la chaleur et les 40 h de bus peuvent mettre les nerfs en pelote.<br /> <br /> A quand des photos en tenue du sud ? à moins que tu ne te transformes en Jodpurien <br /> bises
L
Ville dont je suis curieuses de voir quelques photos...si tu en as. Bonne continuation.
J
Finalement, il semble au vu de ton humeur du jour, que la durée de 5 mois ai finalement été un bon choix. Qu'est-ce que tu va être content de nous retrouver ! (et réciproquement, il faut bien le dire).<br /> jEan-mArc
Publicité