Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Mahadeva!
Mahadeva!
Publicité
Mahadeva!
Derniers commentaires
26 mars 2009

C'est reparti !

Depuis le début du mois, j'ai eu le feu vert du boss pour 6 mois de congés sans solde. Je repars donc en Inde pour environ 5 mois, comme la dernière fois. Là encore, ce sera pour voyager un peu mais surtout pour étudier.

Il s'agit d'un cours de 4 mois au Bihar Yoga Bharati, la très sérieuse et réputée Université de Yoga de Swami Satyananda Saraswati.

J'ai récupéré le dossier d'inscription et la masse de documents à fournir est assez importante. Je dois faire traduire tous ces documents en Anglais et les faire certifier par un traducteur officiel. Je dois me faire faire un examen médical complet ainsi qu'un test du SIDA, également à faire traduire.

Ce serait bien que le dossier parte courant mai, début juin au plus tard.

Il est possible que Marc, un ami et professeur de yoga également, fasse un bout de chemin avec moi avant mon entrée à l'ashram. Nous sommes en train de voir déjà dans les grandes lignes ce qu'on aimerait faire. Mon idée du moment serait d'atterrir à New Delhi début septembre, passer à Jaïpur voir un de ses ami pour quelques jours, puis se rendre à Rishikesh (faire un plouf dans le Gange), puis suivre le Gange vers l'Est en visitant les lieux sacrés. Tout cela, c'est sous réserve du temps qu'il fera et en particulier de la mousson.

Marc_I
Marc et moi en février 2008

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité