Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Mahadeva!
Mahadeva!
Publicité
Mahadeva!
Derniers commentaires
26 janvier 2010

Sai Ram!

J'ai passe deux jours a Bengalore, histoire de me remettre de mes émotions de Hampi. J'ai pris le bus ce matin pour Puttaparthi, le Royaume de Sai Baba. Voyage sans encombres. Je me suis directement rendu a l'ashram pour y trouver une chambre. L'entrée dans l'ashram ne se fait pas comme dans un moulin. Portique détecteur de métaux et fouille en règle du sac. Après m'avoir mis le bordel dans mon sac, les gens de la sécurité m'ont dirige vers la réception pour les "dévots étrangers" ou je demande une chambre. Comme je suis seul, je n'ai pas droit a une chambre individuelle mais au dortoir. Fantastique! Il m'a fallu demander a plusieurs personnes pour trouver le dortoir car l'ashram est immense, mais heureusement, il y a de serviables dévots a chaque coin de rue toujours prêts a rendre service. J'ai donc finalement trouve le dortoir et pris possession d'un lit. L'endroit est quasiment plein avec énormément de Russes mais aussi quelques Européens et des moustiques volant en formation serrée.

Je viens juste de dîner dans l'un des trois restau de l'ashram. Ici, pas de blague. Les femmes et les hommes sont bien séparés, chacun mangeant dans une salle séparée. Les comptoirs ou l'on est servis sont eux aussi bien séparés et si chez les Hare Krsna on se dit "bonjour", "au revoir", "merci" etc. avec des "Hare Krsna", chez Sai Baba, la formule est "Sai Ram". Si chez les Hippies la tenue vestimentaire se doit d'être sale et bigarrée avec une touche de 70's, ici, le blanc est de rigueur et la encore, je peux m'adapter facilement.

Par contre, j'avoue que je redoute un peu la nuit en dortoir entre les moustiques et les types qui ronflent, la promiscuité et tout ça, je n'en ai pas vraiment l'habitude. Mais bon, on verra bien comment ça se passe...

Publicité
Publicité
Commentaires
M
il doit y avoir un moustique qui s'appelle pépé bollington... à propos de l'organisation, c'est de la discipline ou de la psycho rigidité ?
Publicité