Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Mahadeva!
Mahadeva!
Publicité
Mahadeva!
Derniers commentaires
25 avril 2012

Etude

Depuis hier, je prends des cours de sanskrit avec Karuna, la seule ici en mesure de m'apprendre. Le but est de savoir lire, écrire et parler. Ça me fait une bonne initiation pour plus tard.

A l'ashram, la journée a été importante car le changement d'adminstration a eu lieu. Un personnage important du Trust accompagné de figurants, est venu entériner la passation de pouvoir. Ça a été l'occasion de faire un bon repas. Après son départ en début d'après midi, les choses n'ont pas traînées. La famille du nouveau chef est venue en force avec femme et enfants pour prendre possession des lieux et ils ont déjà enlevé les statues de Dakshinamurti et Ganesh du hall de conférence. Je suis allé voir : ça fait un vide. Dans nuit, les deux lascars qui se sont fait virer il y a deux jours quitteront l'ashram. Je soupçonne l'un d'eux de m'avoir barboté ma frontale dans la journée d'hier car je ne la retrouve plus et j'ai trouvé le filet de la moustiquaire de la fenêtre défaite. Ce n'est pas très grave. Les choses changent, c'est le propre de cette création!

Le prêtre qui vient faire les pujas au temple de l'ashram me faisait remarquer que bien qu'étant blanc (hem, en fait plutôt rouge), je ne semblais pas souffrir de la chaleur. Je lui ai répondu que je n'y pensais tout simplement pas tout en évitant de trop bouger entre 11h et 16h. Les rares fois ou je me suis dit qu'il faisait vraiment chaud et que c'était insupportable, j'ai commencé à m'angoisser car il n'y a pas d'issue possible. Même si je prenais une chambre avec clim, je serai toujours tributaire des coupures d'électricité et le contraste entre la chambre climatisée et l'extérieur serait très marqué et rendrait la chaleur encore plus insupportable. Alors qu'en y pensant pas, il n'y a pas de problème : c'est simple!

Hier, j'avais envoyé un mail via son site, au français rencontré à Anaikatti mais je n'ai pas encore eu de réponse. Ce n'est pas très grave car j'ai réalisé que j'avais déjà l'adresse du n°1 de l'ashram que je lui demandais. Je vais donc tranquillement préparer mon mail de candidature pour le cours d'un an à Rishikesh et j'en enverrai une copie au n°1.

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité