Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Mahadeva!
Mahadeva!
Publicité
Mahadeva!
Derniers commentaires
8 décembre 2005

Escale a Bahrain

Après 6h et quelques de vol depuis Paris dans un airbus A330 (détail pour les amateurs), je suis arrive a Bahrain après avoir survole entre autres l'Autriche, la Turquie, l'Irak (oui, on est pas passe loin de Baghdad) et le Koweit.

Dans l'avion, le plus moderne que j'ai jamais pris, ce qui m'a le plus étonne, c'était qu'on avait en face de nous un petit écran tactile qui permettait, outre de visionner un certain nombre de productions américaines, de voir par le biais de petites caméras placées a l'extérieur de l'avion, le sol qui défilait ainsi qu'a l'avant de l'avion. Vision plutôt inédite et intéressante.

Je me suis retrouve assis a cote d'un routard de Beziers! On a bien bavarde. Il allait aussi en Inde mais a Bombay. Arrives a Bahrain, on a rencontre un autre français qui,lui, allait en Thailande. Dans les deux cas, il s'agit de 'fêtards' qui vont profiter et prendre du bon temps a l'aide de paradis artificiels. Le second, Telly, m'a bien fait halluciner : Dans son sac en soute il avait de l'alcool (quasiment que ça d'ailleurs et notamment du vin) mais surtout des ecstasys qu'il avait dissimule dans les coutures d'un pantalon. Très risque quand même!

Ces rencontres avec les deux routards, bien que peu recommandables d'un certain point de vue, confirment que voyager seul ne signifie pas forcement 'solitude' et donc que ça n'est pas forcement un problème. On verra si l'avenir confirme ce point de vue.

La zone de transit est comme beaucoup d'autres, avec une population cosmopolite et bigarrée. Très asiatique au sens large.

La, je reprends un vol direct pour Madras (Chennai) dans quelques minutes (après 3h30 d'escale).

Publicité
Publicité
Commentaires
R
grosses bises du pyla.Tout comme Nadine on te suit
E
C'est super ! <br /> Dis comment tu nous rapportes tes commentaires mais attention ne sois pas trop bavard sur tes rencontres ou bien il faudra aller te libérer d'une prison d'Inde !<br /> Marc
N
pas eu le temps de te dire au revoir...........<br /> <br /> je te souhaite un beau VOYAGE, de belles rencontres.......... une magnifique parenthèse.<br /> <br /> bisous nadine
Publicité