Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Mahadeva!
Mahadeva!
Publicité
Mahadeva!
Derniers commentaires
9 décembre 2005

L'arrivee a Madras (ou une journee au radar)

Le trajet Bahrain / Madras s'est bien passe. 4 h de vol pendant lesquelles je n'ai pas beaucoup dormi car on nous a servi l'apero puis le dîner en plein milieu de la nuit. L'indien a cote de moi avait mis la musique de son casque a fond. Quand je dis a fond, c'est vraiment a fond, je me suis demande comment il avait fait pour dormir car j'entendais la musique comme si c'était moi qui avait le casque sur la tête..

L'avion avait a peine touche le sol de ses roues, a 6h30 heure locale, et commençait a peine a freiner, que tout le monde se levait déjà de son siège au grand dame des hôtesses. Étonnants ces indiens. Déjà a l'embarquement j'avais été surpris de voir qu'a peine l'annonce faite, ils s'étaient tous levés comme un seul homme et en quelques secondes avaient formes une longue file d'attente.

24 degrés a l'arrivée, ça c'est bon. Une chaleur tropicale qui m'a rappelle mon enfance en Martinique. Les formalités se sont très bien déroulées et trouver un taxi pre-paid, un peu plus cher mais qui évite bien des palabres, a été très facile. C'est quand même 2h après l'atterrissage que je suis arrive a l'hôtel avec une seule envie : dormir. Mais pour pouvoir faire ça il a fallu que j'attende un peu. Pas loin d'une heure en fait, le temps de faire les formalités.

Après 3-4h d'un sommeil réparateur (ou presque), d'un repas bien pimenté et d'une bonne douche,j'ai décidé d'aller faire un petit tour a pied aux alentours. Hormis a la sortie de l'hôtel, je n'ai pas été sollicite par les "pilotes" de rickshaw et autres marchands ambulants. Ça a été une promenade plutôt agréable malgré la pluie plus ou moins fine qui avait commence a tomber.

De retour a l'hôtel, je suis allé tester le restaurant végétarien. Bien que ne comprenant rien a la carte, je me suis quand même bien régalé. J'y ai notamment goûté mon premier lassi (sorte de milk shake qui apaise bien le feu dans ta bouche) et j'ai trouve cela délicieux.

Globalement, mes premières impressions restent floues parce que j'étais quand même pas mal au radar aujourd'hui... D'ailleurs il est 21h30 et je vais me coucher...

Un detail amusant en passant, j'ai entendu le Gayatri mantra dans une pub.

--------------------------

Marc, pour répondre a ta question, en fait j'ai un carnet sur lequel je note mes impressions (merci grande soeur des étoiles ;) et ensuite, lorsque je me connecte, je recopie ce que j'ai note plus ou moins fidèlement.

Note d'autre part que le narco tourisme ne m'intéresse que très modérément et tourisme carcéral encore moins.

Publicité
Publicité
Commentaires
C
Salut Jack ! Contente de savoir que tu es bien arrivé et que out se passe pour le mieux !<br /> Mon amie a eu des nouvelles de son fils qui lui se trouve au pied de l'Himalaya, où il loue une maison pour 3 francs six sous, comme on dit..<br /> Ici aujourd'hui il fait un froid glaciaAAAL? bRRIII.<br /> Voilà.. Pas plus..<br /> Gros bisous au plaisir de te lire ! Bonne aventure ! Carol
E
C'est très agréable de te suivre presqu'en direct Jac ! Et puis, que tu répondes aux commentaires, c'est bien agréable. <br /> Je suis fier, dans mes vieux jours, de t'avoir comme ami qui réalise ce que je ne ferai plus !<br /> Je me revois, il y a 17 ans dans la même situation que toi ou presque : j'étais seul mais annoncé et attendu à Jaïpur. Je me demande si le pays a changé depuis mon séjour.
Publicité