Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Mahadeva!
Mahadeva!
Publicité
Mahadeva!
Derniers commentaires
10 août 2009

Dilemme

De retour de stage, je fais face à un cruel dilemme. Au stage, il y avait swamiji et j'ai eu la très mauvaise idée de lui parler de mon projet, sachant que ce n'est pas lui que je vais voir mais "un concurrent". En fait, ils ne font pas du tout dans le même type de yoga. Sw est plus dans le yoga de la Connaissance alors que l'autre, là ou je vais, c'est plus de la bhakti Yoga.

Ce sont deux voies bien différentes dans leur approche mais qui mène à la même chose. Quand j'ai parlé de mon projet à Sw, il s'est un peu énervé en me disant que là ou j'allais, c'était des fous, que je n'allais pas étudier mais perdre mon temps et mon argent. Mais il m'a dit aussi que comme je connais le sujet, je pouvais y aller, voir et éventuellement partir si ça ne me convenait pas.

J'en ai parlé à d'autres personnes, notamment les profs qui étaient présents, et tous m'ont dit le prestige de l'Université et la chance que j'avais de pouvoir suivre ce cours. Bon....

D'autre part, samedi dernier, Sw m'a dit alors que je le ramenais sur Toulouse, qu'il faisait un cours sur la Gîta de 4 mois à partir de la mi septembre et que si je voulais, je pouvais venir. Je dois avouer que c'est très tentant car la Bhagavad Gîta expliquée par swamiji, c'est quelque chose de powerfull!

Bref, le dilemme est là : Dois-je aller faire ce cours de yoga de 4 mois même si ce n'est pas le courant philosophique que j'ai déjà étudier mais en sachant aussi que je vais apprendre beaucoup de choses sur le yoga proprement dit et sa pratique ? ou bien dois je continuer à étudier avec Sw dans la lignée de ce que je connais déjà?

Je dois encore réfléchir et disons que je me laisse la possibilité de changer d'avis jusque.... au dernier moment. Ça me semble pas mal comme solution.

D'autre part, le boss m'a demandé si je pouvais taffer jusqu'au 2 septembre au lieu du 31/08. Bien que ça ne m'arrange pas particulièrement, j'ai accepté de dépanner au regard des circonstances et par souci de solidarité pour mes collègues.

Pour finir, on entre dans la dernière ligne droite des préparatifs : cette semaine, on va s'attaquer à la demande de visa avec Marc.

J'ai encore des analyses de sang à faire, je m'en occuperai dans la semaine.

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité