Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Mahadeva!
Mahadeva!
Publicité
Mahadeva!
Derniers commentaires
9 septembre 2009

Back to Rishikesh

09/09/09, jolie date. Nous voilas a Rishikesh.

Nous avons commence notre second jour a Delhi par une bonne petite pratique de yoga sur le toit de l'hôtel, puis, après le petit dej, nous avons boucle le sac et pris la direction de la plus grosse station de bus de Delhi. Nous avons pris un bus pour Rishikesh a 10h30 et ne sommes arrives qu'aux environs de 19h après avoir parcourus...243 Km (selon le ticket de bus). Les embouteillages, les nombreux ralentissements dus aux pannes d'autres véhicules qui ne peuvent dégager la route, le mauvais, voire très mauvais état de la chaussée, les rickshowsrickshowsrickshowsrickshows, les piétons, les cyclistes, les camions etc. font que le voyage dure longtemps mais ça a le mérite d'être vivant! On ne s'ennuie pas sur la route, on a même des émotions car ici, ce n'est pas la conduite pépère et ultra encadrée / fliquée comme en Europe : on se frôle, on conduit au millimètre, on virevolte entre les véhicules et les piétons mais c'est toujours le plus gros qui gagne.

Une fois arrives, pas de problème pour trouver une chambre et encore moins pour en négocier le prix. Nous sommes retournes a la Guest House ou j'avais fini mon séjour la dernière fois, une bonne chambre, calme avec vue imprenable sur le Gange. Gange beaucoup plus tumultueux qu'au mois de mai qui font que je me demande si j'y fais un plouf ou non... On verra bien.

La première nuit a été excellente après la longue journée de bus de la veille et c'est par le son de la conque et des prières que nous avons commence la journée, assez mollement je dois dire en ce qui me concerne. Je n'ai pas encore bien récupéré du voyage d'hier et du décalage horaire. Nous avons cependant fait une excellente pratique sur le toit de la G.H. face au Gange avant le petit dej' et ce passage a l'internet café ou je rédige actuellement cette note.

Pas de possibilité de mettre des photos pour le moment pour des histoires de bande passante, mais il y en a quelques unes sur le blog de Marc.

D'autre part, j'ai eu un petit message de Gandhi hier soir (comprenne qui pourra) qui a ravi mes papilles et stimule mes ramollies cellules grises. J'ai encore du temps pour y penser mais c'est une belle citation. Merci a celles qui se reconnaîtront et soyez encore bénies pour cette excellente idée, ça me fait vraiment plaisir.

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité