Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Mahadeva!
Mahadeva!
Publicité
Mahadeva!
Derniers commentaires
11 septembre 2009

Le long des ghats de Rishikesh

Bonne journée aujourd'hui qui aura commence par la traditionnelle et bonne séance de yoga sur la terrasse du restaurant, face au Gange, accompagnes par les bhajans chantes dans l'ashram situe sur l'autre rive. C'était excellent.

Comme la météo est aujourd'hui clémente, nous nous sommes ensuite rendus au quartier de swarg ashram, le quartier ou il y a justement plein d'ashrams plus ou moins importants, chacun possédant leur ghat - lieu ou l'on peut prendre le bain rituel et sacre dans le Gange. En fait, ce sont des escaliers qui descendent dans le fleuve avec des chaînes auxquelles les pèlerins se retiennent pour ne pas être emportes par le courant. Nous avons ainsi pu visiter le Parmath Niketan Ashram qui possède, sous forme de statues, des représentations de scènes du RamayanaRamayana et de la Baghavad Gîta (Livres sacres de l'hindouisme qui méritent d'être étudies pour leur message universel, particulièrement la Gîta). Nous avons aussi visiter l'ashram de la Divine Life Society qui est l'ashram de Sw. Sivananda. Ces deux ashrams sont magnifiquement entretenus et vraiment très agréables. On en a visite d'autres tout aussi paisibles mais peut être un peu plus austères.

En chemin, nous avons croises de nombreux saddhus (moines errants habilles en orange), en général de bonne foi mais qui sont aussi souvent des mendiants déguisés. Les vrais saddhus ne mendient pas, on leur donne directement et puis ils ont quelque chose dans le regard qui ne trompe pas.

A l'occasion de cette balade, j'ai fait découvrir a Marc ces excellents jus de canne a sucre, agrémentés de citron, dont je raffolais déjà lors de mon premier séjour et que l'on achète au marchand qui fait le jus a la demande, a l'aide d'une presse manuelle. C'est très agréable quand il fait chaud.

Nous commençons aussi a penser a nous rendre a Haridwar et a planifier le voyage vers Mathura. Le temps passe vite et bien que nous nous sentions très bien a Rishikesh, il va quand même faloir bouger... J'irai bien voir, a Haridwar, l'ashram de Ma AnandamayeeAnandamayee dans lequel réside habituellement Sw. Vijayananda, maître de Jacques Vignes, pour ceux qui connaissent. Il a l'avantage d'être français et le rencontrer pourrait être enrichissant.

A part ça, j'ai hâte de pouvoir poster des photos mais je n'ai pas le culot de Marc pour le faire...

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité