Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Mahadeva!
Mahadeva!
Publicité
Mahadeva!
Derniers commentaires
12 septembre 2009

Plus fort que le Gange !

La journee a commence par la traditionnelle et bonne seance de yoga, en interieur cette fois car la terrasse etait mouillee : il est tombe des trombes toute la soiree de la veille et une partie de la nuit. Apres ce bon moment et le petit dej', nous avons boucle nos sacs et quitte l'hotel pour nous rendre a Haridwar, ville distante d'une petite vingtaine de kilometre au sud de Rishikesh, je veux dire a une bonne heure de route de Rishikesh. A peine arrives, nous nous sommes mis en quete d'un hotel. On en fait un premier, qui ne convient pas, puis un second ou le gars se met a reflechir longuement pour nous dire qu'il a des chambres, oui, mais pas ici, a deux minutes de marche. Et voila qu'il nous emene dans un autre hotel qu'on aurait tres bien pu trouver tout seuls. Discussion avec le gars de l'accueil sur les tarifs, il nous fait payer d'avance les deux nuits que nous allons y passer plus une soit disante taxe etatique (10% du prix). Nous comprennons plus tard qu'en fait c'est la commission du premier gars qui nous avait amenne la. Bon. Nous prennons possession des lieux et en remplissant la fiche de l'hotel, nous assistons a une vive discussion entre indiens. Nous ne comprenons pas ce qui se dit mais on comprend tres bien qu'il y a probleme. Bref!

Nous decidons ensuite de partir en exploration mais avant ca, nous devons manger, alors direction le premier boui-boui venu. La, impossible de se faire comprendre du serveur a qui nous demandons un plat pas trop epice. Nous aurons recours aux services d'une jeune cliente qui s'est fait un plaisir de passer commande pour nous.

Apres cet agreable et sympathique moment, nous nous sommes mis en route pour l'exploration de cette ville ultra bondee de monde et nous trouvons que Rishikesh n'est qu'un paisible village desrtique en comparaison. Apres un petit passage sur les ghats, nous nous enfoncons dans de petites ruelles commercantes en quete d'un internet cafe car nous avons vu un gros grain arriver. Effectivement! Des gouttes enormes ont commencer a tomber et c'est a peine si nous avons eu le temps de nous abriter sous la devanture d'un magasin que la ruelle s'est tranformee en torrent au point que les quelques temeraires qui s'y risquaient avaient de l'eau jusqu'a mi-mollet et devaient lutter contre un courant suffisement puissant pour faire perdre l'equilibre aux plus faibles.

Comme ca durait, Marc a fait un peu de shopping dans le magasin et moi, je me suis renseigne sur le prix d'un mala identique a celui que je me suis procure, me confortant ainsi dans l'idee que j'avais fait une bonne affaire. A la premiere accalmie et lorsque le torrent semblait s'appaiser, nous avons tente une sortie mais nous nous sommes heurtes aux ghats et au Gange, nous interdisant tout passage. Nous rebroussons chemin et la pluie se remet a tomber. Cette fois, c'est un magasin de vetements qui nous abrite. A nouveau shopping pour Marc qui s'achete un pantalon blanc, ca fasait longtemps qu'il en cherchait un. Accalmie suivante, nous sortons et affrontons le torrent. A une intersection, des jeunes me font des signes et me crient des trucs que je ne comprends pas en me montrant le sol. Je me deroute un peu et hop! je m'enfonce dans l'eau litterralement jusqu'au cou. Je ressorts vite, je venais de tomber dans une bouche d'egout dont la plaque avait ete retiree et les jeunes m'avertissaient du danger. Ca a bien fait rire tout le monde et moi aussi. Il n'y a pas eu de dommage particulier pour moi et mes affaires : j'avais eu la bonne idee, a l'aeroport d'Heathrow, de recuperer des sacs hermetiques destines a y mettre des produits liquides pour les controles de securite. Ainsi, mon appareil photo, mon passeport et mes CB ont ete preserves, par contre, mon carnet de voyage, l'argent liquide (sans jeu de mots), le billet de train pour Mathura et d'autres bricoles ont ete bien imbibees. Je me remettais a peine de mes emotions, qu'un vieux monsieur qui conduisait des anes et lui aussi tombe dans l'egout, provoquant l'hilarite de la foule attroupee autour du trou. Il s'en sortira indemne et juste apres que Marc m'ait pris en photo tout trempe, il fera aussi sa petite chute dans l'eau, sauvant de justesse son appareil photo. Nous quittons le chemin torrentueux pour des avenues mieux drainees, non sans plaisanter avec les quelques commercants hillares.

Nous rentrons immediatement a l'hotel nous mettre au sec, prendre une douche et desinfecter la petite plaie que je me suis fait au pied en tombant (une petite ecorchure, rien de grave, mais il faut s'en occuper tout de suite car avec l'humidite, ca peut devenir rapidement ennuyeux). J'en ai aussi profite pour faire une lessive mais je crois que mon t-shirt est bon pour la poubelle : il n'est plus blanc, il est gris! Le seul autre pantalon que j'avais, blanc lui aussi etait sale egalement suite a une quasi chute dans le lit du Gange hier, et alle a la lessive et j'ai du utiliser le pantalon que Marc a achete quelques heures plus tot et qui est, lui, d'un blanc encore immacule. Une fois blanchis a nouveau, nous ressortons nous mettre en quete d'un cafe internet, nous trouvons, mais comme il y a une coupure d'electricite, nous attendons dehors et nous mettons a discuter avec un jeune indien qui attendait, comme nous, que le courant revienne. Il m'a ainsi appris que la femme de Son Excellence, Carlita, etait enceinte. Dramatique nouvelle! Et moi qui pensais ne plus entendre parler de Lui pendant quelques mois, c'est rate... Bref!

L'hotel dans lequel nous sommes est typiquement indien, c'est a dire tres sommaire et a la proprete douteuse, la chambre de Marc a ete netoyee en moins de temps qu'il ne faut pour le dire et la mienne.. disons que j'ai vu pire, mais pas souvent. Nous ne sommes pas tres loin de la gare, volontairement, car nous prennons le train lundi matin a 6h pour Mathura...

P.S : je suis desole pour les fautes d'orthographe et le manque de ponctuation, mais ca rame tellement ici que rien ne marche vraiment bien : c'est Marc qui pompe toute la bande passante pour le plaisir de vos yeux (une photo prise hier a l'ashram de SW Sivananda avec vue sur les ghats et le Gange). Je ferai les corrections plus tard.

Publicité
Publicité
Commentaires
C
Salut Jacques<br /> et bien dis moi quelles aventures !!!<br /> Profites bien de ce voyage ....et attention aux bouches d'égout !!!!<br /> take care
O
il vaut mieux en rire
M
Punaise !! quelle journée !
Publicité