Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Mahadeva!
Mahadeva!
Publicité
Mahadeva!
Derniers commentaires
3 octobre 2009

Je me pose pour quelques temps

C'est avec ravissement que j'ai quitte l'étouffante Delhi avant hier. Le voyage s'est passé exactement comme prévu jusqu'à l'ashram de Tiruvannamalai. Je suis arrive a deux heures du matin, fatigue mais content de me poser pour les prochains mois.

L'ashram a bien change en trois ans : nouvelle direction, de nouveaux bâtiments, un nouveau temple et porte d'entrée, encore plus de verdure et d'animaux, des pans en particulier. Ça fait du bien d'être dans un endroit calme et paisible après être passé dans toutes ces villes bondées et poussiéreuses, parfois même oppressantes. J'ai retrouve un certain nombre de connaissances de mon premier séjour. J'ai aussi retrouve les omniprésents moustiques et moucherons, mais je suis équipé contre.

Je suis content d'être enfin ici et d'étudier avec Swamiji. En ce moment, c'est la Bhagavad Gît qui est au programme et ses explications sont très claires, comme toujours. J'ai eu un petit entretient prive avec lui, il y a quelques minutes, dans lequel il m'a donne quelques recommandations et consignes pour ces prochains mois. Je lui dit que de toutes façons, je n'étais pas la pour perdre mon temps. Il m'a aussi recommande d'aller faire un tour a Haridwar en Février pour voir la Khumb Mela (ça te dis Cocotte de Panam?). Il m'a aussi parle d'aller faire un tour dans les montagnes de l'Orissa, ce a quoi j'ai répondu positivement, sa présence même étant un enseignement.

Ce soir, c'est la pleine lune, il y aura donc la traditionnelle procession autour de l'Arunachala Hill. Il y aura des milliers de pèlerins venant de l'Inde entière, qui feront le tour de la montagne, certains en récitant le mantra "Om Namashivaya". C'est une ambiance très particulière, pas différente de celle que l'on a lors de la procession a Lourdes par exemple ou de n'importe quelle procession en général. Je ferai le tour ce soir, après avoir donne un cours de yoga a deux expatries en visite a l'ashram ainsi qu'a Anne, l'Australienne...

Publicité
Publicité
Commentaires
M
OUI ! OUI ! (grand large sourire) OUI !
O
te voilà revenu "à la maison" y a-t-il des singes?
Publicité