Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Mahadeva!
Mahadeva!
Publicité
Mahadeva!
Derniers commentaires
4 février 2010

SDF

Après la sieste salutaire d'hier après midi, nous nous sommes rendu en bord de mer pour faire le rituel dont j'ai déjà parle. Ça commence donc par un bain de mer bien agréable avec une eau bien chaude mais habille quand même. Je n'avais mis que mon dothi tandis que Nadia était entièrement vêtue et ça valait mieux. Ensuite, nous nous sommes rendus au temple encore tout trempes accompagne d'un gars avec un petit seau. Dans le temple, il y a 22 puits qui correspondent au nombre de flèches que Rama possédait dans son carquois lorsqu'il était a Rameshwaram pour sauver sa femme, Seeta des griffes du méchant Ravana (Pour plus de détails, lire l'excellent "Le Ramayana conte selon la tradition orale"). Mais chacun de ces puits correspond aussi a un dieu particulier. Nous nous sommes donc déplacés a travers le temple, allant d'un puits a l'autre et recevant a chaque fois deux sceaux d'eau sur la tête, ce qui était bien agréable par cette canicule hivernale.

Ensuite, nous avons faire ce que je n'avais pas pu la première fois, a savoir de pénétrer dans le saint des saint et faire un darshan. Nous avons vus cette énorme statue de Nandi, le boeuf véhicule de shiva, le lingam de sable et sommes certainement passes a cote de la tombe de Patanjali puisque selon un guide local rencontre plus tard, c'est dans le temple qu'est enterre le grand sage. Nous nous sommes ensuite promenés dans le temple, prenant des photos a loisir et faisant un peu de shopping pour certains.

Nous avons passes une bonne nuit dans notre hôtel avec vue sur la mer, berces par le bruit des vagues, mais nous avons du le quitter ce matin vers 8h30 car le check out est de 24h. Nous voila donc comme des SDF, errants dans les rues en attendant ce soir 20h de prendre le train pour Chennai. Oui, nous avons décidés de prendre le train pour le retour car ça fera un nouveau baptême pour Nadia et Mickael après celui du bus et surtout c'est un peu moins long - seulement 12 heures - et certainement plus confortable. Ce sera pour moi aussi un baptême car je n'ai jamais pris de train climatise en Inde.

Nous devrions arriver demain matin a Chennai ou Mickael restera quelques jours tandis que Nadia et moi prendrons un bus pour rejoindre le CMBT, attendre l'amie de l'autre jour et prendre un bus pour Tiruvannamalai afin de rejoindre l'ashram. Seulement 5 ou 6 heures de bus. Nous devrions arriver demain en fin d'après midi sales et bien lessives...

Publicité
Publicité
Commentaires
J
Om => l'eau est propre et potable. Les oelerinsla boive et nous en avons aussi bu. A ce jour, pas de probleme.<br /> <br /> Marc => J'ai tout un tas de photos a publier de ce mois passe sur la route et que je n'ai pas encore pu traiter pour diverses raisons. Je le ferai des que possible.
M
Quel programme ! Quand aurons nous le droit aux photos ?
O
quelle est la couleur de l'eau des puits ?<br /> et la couleur de tes vêtments après tous ces arrosages ?<br /> bisous
Publicité