Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Mahadeva!
Mahadeva!
Publicité
Mahadeva!
Derniers commentaires
3 février 2010

Rameshwaram

Rameshwaram, petit village de pêcheurs situe dans le sud de l'Inde dans lequel je m'étais rendu lors de mon premier séjour. Nous sommes arrives ce matin après seulement 14 heures de bus de nuit. Autant dire que nous ne sommes pas frais du tout.

Les trois derniers jours ont été passes a Chennai ou j'y ai perdu une journée pour une histoire de livre que j'avais laisse a l'ashram d'Uthandi et qui devait être transféré a Tiruvannamalai et qui semble n'être jamais arrive a destination. je réglerai ça en fin de semaine en rentrant a l'ashram.

On a visite Marina Beach, la seconde plus grande promenade en bord de mer du monde selon un vieux monsieur rencontre alors que nous attendions une amie indienne dont j'avais fait la connaissance a l'ashram en décembre. Lorsque je lui ai dit que c'était mon anniversaire, il a eu la gentillesse de m'offrir la brioche fourrée a la confiture qu'il s'était acheté quelques instants plus tôt, ce qui m'a fait comme un petit gâteau d'anniversaire. C'était cool. Comme nous n'avons pas vus l'amie a cause d'une mésentente sur l'endroit de la rencontre, nous sommes allés mettre les pieds dans le Golfe du Bengale. L'eau est bonne mais se baigner est inenvisageable a cause des forts courants et de la saleté de l'eau. Par contre, ici, a Rameshwaram, c'est tout a fait possible et il n'est pas exclu que nous fassions un petit plouf! En fait il aura forcement lieu car je compte bien faire le rituel des seaux d'eaux sur la tête au temple et qui commence dans la mer. On devrait faire ça cette après midi après le déjeuner et une sieste réparatrice.

On m'a aussi dit que Rameshwaram était l'endroit ou Patanjali, le célèbre rédacteur des yoga sutras, serait enterre. Je vais tacher d'éclaircir ce point et de visiter l'endroit si possible

Publicité
Publicité
Commentaires
J
Oui Sabine, bonne idee! Un gateau au chocolat sera parfait!
O
Je sens que Nadia va se prendre un seau d'eau sur la tête<br /> bisous
S
...et je suis sûrement en retard pour te souhaiter un bon anniversaire, Jacques, mais le coeur y est.<br /> nous partagerons un gâteau à ton retour.<br /> Amitiés
Publicité