Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Mahadeva!
Mahadeva!
Publicité
Mahadeva!
Derniers commentaires
30 avril 2012

Pas grand chose

J'ai envoyé ce matin ma candidature pour le cours à Rishikesh. Je croise les doigts quand même et on verra bien ce que ça donne.

J'ai eu Swamiji au téléphone cette après-midi. Il m'a confirmé le fait que j'aille à Chennai la semaine prochaine où je me dois me procurer trois bouquins (des upanishades) que nous allons étudier. Il me dira ensuite que faire pour le rejoindre. Je lui ai dit que je prennais des cours de sanskrit et il a trouvé ça très bien. A ce propos, les choses se passent plutôt bien puisqu'après cinq cours, nous avons fini de voir aujourd'hui l'ensemble de l'alphabet et je suis théoriquement en mesure de lire et d'écrire des trucs basiques. Je dis théoriquement parce que j'ai la tête bien pleine et que je confonds certains caractères avec d'autres. Alors tous les matins, je noirci des pages entières de lettres tout en les prononçant en même temps.

Le brahmachari  "Murkananda" continue de dire haut et fort "Je suis con" à tout le monde dans tout l'ashram. Je pense à lui apprendre d'autres stupidités, mais il pourrait avoir des problèmes par la suite, alors je réfléchi à des trucs softs. En attendant, je lui enseigne des choses utiles comme "bonjour, merci, comment ça va", etc.

Rien de plus sinon qu'il fait toujours très chaud, mais ces derniers jours, le temps tourne à l'orage dans le courant de l'après-midi, si bien que le ciel couvert procure une relative fraicheur...

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité