Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Mahadeva!
Mahadeva!
Publicité
Mahadeva!
Derniers commentaires
7 mai 2012

Et encore un

 

Cocotiers
Une allée de cocotiers

004
Noix de coco sur l'arbre

001
Tas de noix de coco sèches et l'outil pour les éplucher

002
Epluchage en cours...

003
Et le résultat tel qu'on le connait sous nos lattitudes...

Hier, sur la proposition de Ravi, l'un des administrateur (ci-dessus), j'ai refait un girivalam. Nous sommes partis vers 17h30 avec les trois enfants de l'ashram qui ont entre 7 et 9 ans et pour qui c'était la première fois. Avant de partir, nous avons pris des forces :

01
Jus de noix de coco fraiches...

02
...dont on peut extraire la chaire tendre...

03
...pour la manger.

Nous nous sommes arrêtés plusieurs fois en chemin, pour ceuillir des tamarins, pour boire un pot ou encore manger des sucreries. Mais la progression était lente et au bout de trois heures, la fatigue et l'énervement se faisait sentir, alors le prêtre du temple dont le fils était avec nous, est venu les chercher en moto. Nous avons terminé les 5 derniers kilomètres en un peu moins d'une heure avec Ravi et étions de retour à l'ashram après 4h de marche.

Je prévois de quitter l'ashram mercredi matin pour me rendre à celui de Chennai et y rester quelques jours. Je pourrais peut être voir M. Pethachi, boire du vin avec lui, faire quelques courses et partir rejoindre Swamiji en début de semaine prochaine.

Sinon, j'ai appris ce matin que Son Excellence et sa clique de nazillons allaient quitter le Palais. Champagne! Verre d'eau! Je ne suis pas triste, mais je ne suis pas sûr que ce qui vient soit mieux

Encore quelques photos faites sur la route :

SurLaRoute01

 

SurLaRoute02 SurLaRoute03

 

SurLaRoute04  SurLaRoute05

 

SurLaRoute06

 

L'Arunachala sous différents angles :

AutourArun01 AutourArun02

AutourArun03 AutourArun07

AutourArun08

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité