Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Mahadeva!
Mahadeva!
Publicité
Mahadeva!
Derniers commentaires
1 mars 2006

Les indiens (encore) + dernieres nouvelles

Une chose importante dans le comportement des indiens qui est vraiment très déroutantes, c'est cette façon qu'ils ont de dodeliner de la tête et dont on ne sait si ça veut dire oui ou non. Le dodelinement en question, c'est un mouvement de la tête qui amène l'oreille gauche en direction de l'épaule gauche puis l'oreille droite en direction de l'épaule droite et ainsi de suite. Ce n'est pas OUI et ce n'est pas NON non plus, ou plutôt parfois ça veut dire oui, parfois ça veut dire non ou bien c'est une façon de dire a celui qui parle "oui, je comprends ce que tu dis".
C'est vraiment déroutant car quand on demande quelque chose et qu'on attend un oui ou un non et qu'on a ce mouvement de tête, ça ne veut pas dire grand chose. Dans ces cas la, je fais a mon idée et si ça ne va pas, je m'en rends compte de suite.

Dernières nouvelles :

Après une dizaine de jours de conférences du swami sur la méditation (très intéressant), je ressens le besoin de faire un petit break dans la vie de l'ashram. Je viens de réserver un ticket de bus pour une petite escapade de 3 jours a Rameshwaram, a quelques 660 Km au sud de Chennai. Soit 12h de bus (en principe). Toujours en principe je serai de retour le 5 avril pour ensuite repartir le 7, en train cette fois ci, avec le swami en direction du nord (1250Km - 21h de train) dans son ashram situe en Orissa pour une durée de 5 jours.

Comme la philosophie et l'étude des textes me plaît bien, j'ai décidé de rester a l'ashram au moins jusqu'à la fin du mois de Mars. Après, je verrai. Peut être rejoindrai je Sam et Fanny dans le nord. On verra bien.

Publicité
Publicité
Commentaires
M
je viens de lire que vous avez sans doute pris un antipaludéen autre que savarine ou malarone et tout aussi efficace<br /> quel est le nom de ce produit ???<br /> je pars tout le mois de janvier : bombay puis je rejoins madras en train et enfin arrivée à pondichery<br /> merci de me répondre au plus vite
M
Le monde est aveugle; rares sont ceux qui voient. Comme les oiseaux s'échappent du filet, peu nombreux sont ceux qui vont vers le séjour céleste. Dhammapada " Paroles de Vérité "<br /> <br /> Bon dimanche maurice
P
Comment vas-tu Jacboy ? J'ai lu un peu ta prose (pas toute j'avoue). Je pense souvent à toi; mais ici la vie est comme un grand tourbillon. Elle emporte tout même les pensées. Et le soir je n'ai qu'une hâte après avoir couhé les enfants : me détendre de tout ce stress. Et puis j'oublie...<br /> J'espère que dans ta quète tu trouve ce que tu es venu chercher, voire plus ou aute chose d'aussi intéressant pour toi.<br /> Merci pour tes nouvelles et ton site.<br /> Début avril je retourne à Marrakech, avec les enfants et ma copine Agnès (plus ces enfants). On a trouvé un petit ryad pour nous tout seuls, dans la médina. Plongée à ma manière dans l'ambiance marocaine.<br /> A plus et bon vent.
O
BONNE ROUTE <br /> <br /> A bientôt de te lire ; ici tout va bien<br /> <br /> bises,
Publicité