Mahadeva!
21 janvier 2010

"C'est un endroit pour les morts ici"

J'ai quitte Murudeshwar hier matin pour me rendre a Gokarna. Cette fois, et pour changer un peu, j'ai pris le train. même s'il avait du retard, j'ai fait un bon voyage. Mais en arrivant a Gokarna, immédiatement, je n'ai pas aime l'endroit. Mais alors...
12 mai 2012

Fin prêt pour le départ

Hier, journée à peu près tranquille. Il y a un manguier à proximité de ma chambre au pied duquel je trouve des mangues mures depuis mon arrivée. Je m'en fait donc une petite cure qui me rappelle mon enfance, je me régale! J'ai aussi passé beaucoup de...
28 novembre 2005

J -11

Samedi dernier, je suis allé récupéré mon passeport à la poste. Le visa se termine le 09 mai 2006. Je rentrerai donc le 08. Ça fera 5 mois exactement. J'ai également constitué la "trousse médicale". J'ai commencé aussi à faire un petits tas des choses...
9 septembre 2009

...et plouf!

Mazette ! Ce blog est alimente quasiment en direct! Après notre dernier post, nous sommes partis en vadrouille avec Marc dans une direction que je ne connaissais pas, en longeant le Gange vers le Nord (oui, le Noooord!) et après un moment, on s'est poses....
1 avril 2012

La Tornade

Vendredi, deux heures avant mon départ, j'ai reçu un coup de fil de M. Pethachi qui m'a dit qu'en fait il n'était pas disponible ce WE et qu'il préférait qu'on se voit une autre fois. Je lui ai répondu qu'il n'y avait pas de problème en me disant que...
4 avril 2012

Routine quotidienne

Swamiji est rentré hier en fin d'après-midi de son séjour en Orissa et nous a fait cours dans la foulée. Il nous a notamment parlé des pranayamas de façon tout à fait inhabituelle par rapport à ce que l'on peut entendre ou lire traditionnellement dans...
20 juillet 2012

Sur les bords du Gange

L'ashram de Swami Dayananda est un endroit bien agréable. Situé sur les bords du Gange, il offre une vue imprenable sur le fleuve sacré et les montagnes qui l'entourent. L'endroit est calme et ombragé. Il est agréable de venir s'asseoir au coucher du...
7 avril 2012

Un dernier tour

Ici, la chaleur est de plus en plus présente, surtout ces deux derniers jours et les coupures d'électricité n'arrangent rien car sans courant, pas de ventilateur et donc pas de relative fraîcheur. Par chance, nous avons de l'électricité entre midi et...
25 février 2012

Farniente

Depuis ces deux derniers jours, rien de vraiment notable, je me détends de tout le stress accumulé ces derniers mois pour organiser mon départ, je dors donc bien et longtemps, je peux même dire que je me traine. Toutes les fins d'après-midi, je vais faire...
22 février 2012

Le vieux tox

Il nous est arrivé quelque chose de très étrange la nuit dernière à Monique et à moi. Elle a été très malade dans la nuit, suite à quelque chose qu'elle a mangé et moi, j'ai eu un gros coup de fatigue qui a fait que j'ai dormi quasiment 17h d'affilée....
12 décembre 2005

12/12 Chennai / Mamallapuram

J'ai quitte le NWH sans regrets. Endroit bruyant mais qui m'a quand même permis de faire une bonne transition entre le monde occidental et oriental. Donc a 9h ce matin, j'ai retrouve Suresh après avoir réglé ma..argll note d'hôtel, et nous sommes allés...
13 janvier 2006

Changement de programme

La formation touche a sa fin. Je suis physiquement assez éprouvé pour ne pas dire un peu épuisé car la formation est intensive. Demain, c'est l'examen final. Je ne suis pas inquiet du tout car la partie pratique c'est très bien déroulée et la partie écrite...
9 décembre 2005

L'arrivee a Madras (ou une journee au radar)

Le trajet Bahrain / Madras s'est bien passe. 4 h de vol pendant lesquelles je n'ai pas beaucoup dormi car on nous a servi l'apero puis le dîner en plein milieu de la nuit. L'indien a cote de moi avait mis la musique de son casque a fond. Quand je dis...
4 février 2006

re-changement de programme

Aujourd'hui, c'est la veille de la fin du self-knowledge Camp. Il y a quelques jours, Swamiji m'a propose de le suivre a son ashram situe en Orissa pour 7-8 jours. j'ai évidement accepte. nous partons demain pour Chennai, puis nous prendrons le train...
14 décembre 2005

14/12 Mamallapuram / Pondichery

Je me suis levé tôt ce matin afin d'aller faire un tour du cote du Shore Temple que je n'avais pas eu le temps d'aller voir hier. Je suis passe a cote du village de pêcheurs en allant vers le temple, et il est vrai que la plage sert de toilettes publiques....
28 novembre 2005

Changement de billet

IL s'avère limite impossible de changer la date du billet retour, les conditions sont prohibitives. Voici la réponse de Go Voyage à ma demande de changement : "A ce jour si vous venez à modifier votre dossier, nous tenons à vous informer que les frais...
8 décembre 2005

Escale a Bahrain

Après 6h et quelques de vol depuis Paris dans un airbus A330 (détail pour les amateurs), je suis arrive a Bahrain après avoir survole entre autres l'Autriche, la Turquie, l'Irak (oui, on est pas passe loin de Baghdad) et le Koweit. Dans l'avion, le plus...
9 novembre 2005

Voyage extensible + formalités

Hier, petite discussion avec le boss. On a convenu, sans formalisme pour le moment, que je partais 5 mois et que je pouvais, le moment venu, prendre éventuellement un sixième mois. Le tout c'est de prévenir un peu à l'avance. C'est très cool car ça me...
10 novembre 2005

encore des formalités

Aujourd'hui, envoi aux impots une demande afin de pouvoir faire ma déclaration d'impots hors délais sans pour autant être pénalisé. Rédaction de la lettre de demande de mon congé sans solde. Ce sera vu vendredi prochain. Vaine tentative de joindre l'ambassade...
8 novembre 2005

J-30

Dans un mois jour pour jour, je prends l'avion!!! Je n'ai pas encore reçu le récépicé de l'envoi de mon passeport. Ca fait pas loin de 10 jours quand même... D'après les résultats des analyses de sang, je suis en bonne santé, mais pas immunisé contre...
24 octobre 2005

divers

Aujourd'hui j'ai commencé à m'occuper des travelers Cheque. J'ai également reçu la confirmation de ma réservation de chambre à l'hôtel. IL semble que ce soit beaucoup plus luxueux que je pensais avec une chambre climatisée à 20€ la nuit. J'ai renvoyé...
18 octobre 2005

réservation Hôtel

Aujourd'hui j'ai lancé une réservation pour un hôtel. Je l'ai trouvé dans le Lonely planet. Je pense que ça fera une bonne transition avant des choses un peu plus roots. L'autre raison de ce choix, c'est qu'il n'est pas très loin d'un centre de yoga et...
24 septembre 2005

Les billets sont dans la poche!!

Aujourd'hui je suis sur Paris. Je suis venu présenter mon mémoire de fin d'étude et en même temps je suis allé récupérer mes billets d'avion. Le voyage prends un aspect un peu plus concret. J'ai d'autre part rencontré une copine qui est allée faire la...
4 novembre 2005

Pressé de partir?

Aujourd'hui, j'ai fait le grand ménage au bureau. J'ai récupéré tous les papiers perso et jeté pas mal de choses. Ca fait un peu vide.. Serais je pressé de partir? Ce soir je vais chercher le résultat des analyses sanguines. Hélène, le doc qui m'a prescrit...
11 octobre 2005

Extra month

Il est possible que je reste un mois de plus en Inde, mais pas encore sûr. Il faut que je vois avec le boss car il semble que ça puisse l'arranger... Le départ est maintenant dans moins de deux mois. Par moment ça me fait un peu peur et à d'autres moments...