Mahadeva!
7 septembre 2009

Bien arrives et bien content

Nous voila arrives a Delhi. Le voyage s`est bien passe, nous avons trouve un hôtel plutôt confortable pour ce premier jour et le tout sans galère (je galère beaucoup plus avec le clavier QWERTY), aide par l`expérience de la première fois. Je suis content...
9 septembre 2009

Back to Rishikesh

09/09/09, jolie date. Nous voilas a Rishikesh. Nous avons commence notre second jour a Delhi par une bonne petite pratique de yoga sur le toit de l'hôtel, puis, après le petit dej, nous avons boucle le sac et pris la direction de la plus grosse station...
10 septembre 2009

Mousson

Il a commence a pleuvoir hier soir, tout doucement, et puis ça s'est accentue au cours de la nuit. Il pleut maintenant a seaux si bien que la petite expédition que nous avions prévu a swarg Ashram, le quartier des ashrams de Rishikesh, semble bien compromise....

Shri Trayanbakshwar Temple

Nous avons finalement trouve de quoi occuper notre temps en faisant un peu de shopping dans le quartier plutôt fréquente par les pèlerins indiens plutôt que par les touristes occidentaux. Les prix y sont beaucoup plus abordables. Nous sommes ainsi tombes...
11 septembre 2009

Le long des ghats de Rishikesh

Bonne journée aujourd'hui qui aura commence par la traditionnelle et bonne séance de yoga sur la terrasse du restaurant, face au Gange, accompagnes par les bhajans chantes dans l'ashram situe sur l'autre rive. C'était excellent. Comme la météo est aujourd'hui...
12 septembre 2009

Plus fort que le Gange !

La journee a commence par la traditionnelle et bonne seance de yoga, en interieur cette fois car la terrasse etait mouillee : il est tombe des trombes toute la soiree de la veille et une partie de la nuit. Apres ce bon moment et le petit dej', nous avons...
13 septembre 2009

Petite forme, petit post

J'ai très mal dormi la nuit dernière car nos amis indien résidant a l'hôtel sont particulièrement bruyants, y compris a 4h du matin quand ils se lèvent pour aller prendre le train. D'autre part j'ai pris froid dans la nuit avec la ventilation au plafond...
18 septembre 2009

Petites nouvelles

Ce matin, apres mes aventures d'hier, j'avais petit moral et pas trop envie de sortir de ma chambre, pourtant il a bien fallu aller manger. J'ai rencontre au restau une voyageuse avec qui nous avons passe l'apres midi a bavarder. Elle a eu droit a un...
21 septembre 2009

Full speed ahead to Rishikesh

Avec Rachel, ma nouvelle et temporaire compagne de voyage, nous sommes allés visiter, il y a deux jours, le Red Fort de Delhi ainsi que la mosquée qui n'est pas très loin et que nous avions vu lors du dîner de la veille. Le Red Fort ne présente qu'un...
22 septembre 2009

A la cool

Je me la coule douce a Richikesh depuis deux jours, je suis bien calme et paisible et surtout, je respire beaucoup mieux : la toux grandissante que j'avais a Delhi a presque disparue, comme quoi l'air de la bas n'est pas très bon a respirer. Je m'active...
23 septembre 2009

Un bon echange

Aujourd'hui, petit changement de programme. Nous devions prendre le bus pour Uttarkashi ce matin, mais Rachel qui a suivi une initiation de Reiki ces deux derniers jours souhaite poursuivre sa formation pour les deux prochains jours. Alors pas de problème,...
25 septembre 2009

Sur la route de Gaumuck

Nous sommes a Uttarkashi, dans les Himalayas. Les deux derniers jours ont été tranquilles pour moi, je suis aller jouer au débutant dans un cours de yoga. C'était sympa mais j'ai été vite repéré. Avant hier, les élèves qui ne connaissaient pas la salle...
3 octobre 2009

Je me pose pour quelques temps

C'est avec ravissement que j'ai quitte l'étouffante Delhi avant hier. Le voyage s'est passé exactement comme prévu jusqu'à l'ashram de Tiruvannamalai. Je suis arrive a deux heures du matin, fatigue mais content de me poser pour les prochains mois. L'ashram...
12 octobre 2009

Pas de nouvelles, bonnes nouvelles

Si je ne donne pas particulierement de nouvelles, c'est que tout baigne. Les cours se passent bien, l'enseignement de Swamiji sur la Bhagavad Gita est vraiment tres interessant et tres pointu. Je rame un peu, parfois, mais c'est normal selon lui. J'arrive...
14 décembre 2009

Deepam, Ramana et Aurobindo

Voila un nouvel album photo intitule "Deepam - Chez Ramana et Pondicherry" quelques photos prises lors de la fête de deepam la semaine dernière, a l'ashram, puis quelques jours plus tard, au sommet de la montagne ou un imposant foyer est alimente tous...
30 décembre 2009

L'oasis

Me voilà arrivé Bengalore et j'ai comme l'impression d'être dans une oasis. Ces deux jours a Chennai on été contrastrés. Après ma dernière note, je me suis rendu a cette foire aux livres pour aider a la tenue du stand de Swamiji et en ai profité pour...
2 janvier 2010

Toujours dans l'oasis

la parenthèse occidentale s'est poursuivie avec un excellent reveillon en compagnie d'une dizaine d'expatriés, de fois gras et de champagne. Je suis loin de mes plateaux de riz quotidien mais j'apprécie pleinement. Après demain, je pars pour Mysore puis...
5 janvier 2010

Mysore

Me voila a Mysore. Mon intermède occidentale s'est terminée hier midi lorsque je me suis fait amené a la station de bus par le chauffeur de Martine. La discussion avec lui a été très intéressante car il m'a donne plein d'infos sur ce que j'ai prévu de...
6 janvier 2010

Encens, beedies et parfums

Grosse journée aujourd'hui! Ce matin, je suis allé visiter Chamundi Hill, une colline qui surplombe Mysore a 1062 m d'altitude. Visite du Godly Museum pour commencer. C'est tenu par ce que je qualifierai de secte puisqu'ils déifient un type dont j'ai...
7 janvier 2010

Kukke Subramanya

Me voila arrive a Kukke Subramanya après un bien long voyage en bus. J'ai quitté Mysore ce matin a 7h30. Le bus avait naturellement du retard et comme d'habitude, le confort était spartiate. J'ai pas mal somnole dans la matinée, puis j'ai profite du paysage...
8 janvier 2010

Dharmasthala

Ce matin, je me suis rendu au temple après une assez mauvaise nuit. Les deux masalas dosas manges hier soir me sont restes sur l'estomac et la salade de fruit semble avoir eu un effet laxatif. Bref, ce matin, ce n'était pas la grande forme et heureusement...
17 janvier 2010

Kollur

Je suis a Kollur, petit village bien paisible du Karnataka et haut lieu saint de l'hindouisme avec le MookambikaMookambika Temple, dont la divinité représente Lalita ou Mère Nature si l'on préfère. Je suis arrive il y a deux jours dans un village complètement...
23 janvier 2010

Chez les hippies de Hampi

Je suis a Hampi depuis avant-hier. Au lieu pour les hippies, ces jeunes qui viennent s'eclater dans un cadre magnifique. Malheureusement, le tableau n'est pas idilique, loin s'en faut. Je raconterai plus tard, mais ce qui se passe ici n'est pas clair...
26 janvier 2010

Sai Ram!

J'ai passe deux jours a Bengalore, histoire de me remettre de mes émotions de Hampi. J'ai pris le bus ce matin pour Puttaparthi, le Royaume de Sai Baba. Voyage sans encombres. Je me suis directement rendu a l'ashram pour y trouver une chambre. L'entrée...
31 janvier 2010

Chennai again

Apres quelques jours passes a l'ashram de Sai Baba, je suis de retour a chennai apres une longue nuit de bus. j'y ai retrouve une de mes lectrice et un de ses amis arrives dans la nuit de Paris. nous allons faire un peu de route ensemble. dans deux jours...